Où est-elle?
Avant de capturer la jument, vous devez parlez au vieux monsieur qui est dans la cour du chateau de Somnia. Ensuite, quittez Somnia et allez vers l'ouest. Olivier vous rejoindra. Allez vers le sud. vous trouverez un pont.
Une fois passé le pont, continuez vers le nord jusqu'à arriver à une forêt avec un panneau. Entrez dans la forêt et capturez la jument. Poursuivez-la jusqu'à ce qu'Olivier propose de se séparer pour l'attraper.
Ensuite revenez à Somnia et reparlez au vieux monsieur. Il vous donnera alors le chariot.
De retour dans le monde des ténèbres, allez à la prison du chagrin. Là, partez vers le haut pour découvrir le château final. Prenez les escaliers extérieur et montez pour trouver la porte principale. Une fois entré, filez vers le haut pour accéder à l'étage supérieur. Pour commencer, marchez sur les flèches, pour aller dans le coin en haut à gauche. Prenez les flèches juste à côté pour atteindre l'interrupteur et passer. Dans la nouvelle section, vous verrez quatre chemins fléchés et un escalier. Prenez l'escalier et allez chercher la Mini-Médaille qui se trouve dans le coin en haut à gauche de la salle. Remontez ensuite et partez vers la gauche. Suivez alors les flèches qui mènent tout en haut pour trouver une Lance de Démon. Continuez alors vers la droite pour trouver un interrupteur. Actionnez-le de manière à éteindre les flèches, et trouver un escalier vers le haut de la salle. Là, vous trouverez une salle de soins. Redescendez et ré-activez les flèches. Prenez alors les flèches vers la droite afin d'accéder à un escalier menant à l'étage supérieur. Une fois là, commencez à monter (directement sur al droite se trouve un Imitrapeur). Prenez alors la dalle collée au bord, et qui vous propulsera sur une plateforme comportant quatre nouvelles dalles. Prenez celle tout en haut pour continuer votre progression. Suivez maintenant le chemin pour accéder à une nouvelle dalle qui vous propulsera sur la droite, vers un nouvel escalier. Continuez sur la droite pour trouver une Tiare d'Or, puis retournez à l'escalier en faisant le grand tour. Une fois descendu, actionnez l'interrupteur pour vois votre plateforme s'élever. Remontez alors et rejoignez le nouvel escalier qui se trouve dans la partie haute de la salle. Suivez maintenant le couloir vers le bas pour atteindre une porte. Derrière, vous trouverez une pièce noyée dans la brume, et comportant plusieurs autres portes. Commencez par aller ouvrir le coffre pour trouver la Vitesse de Dragon. Prenez maintenant la porte qui se trouve directement sur la gauche du coffre. Vous arrivez alors dans une salle entièrement baignée de brouillard, dont les murs sont périodiquement révélés par des éclairs. Dans ce niveau, vous pourrez récupérer plusieurs coffres (une Mini-Médaille, un Imitrapeur, une Robe de Princesse et une Epée Royale ). Pour vous simplifier la vie, prenez sur la gauche et suivez les embranchements vers la droite pour découvrir trois des coffres, puis revenez sur vos pas et partez vers le haut pour trouver la sortie, et sur sa droite, le dernier coffre. Une fois la porte franchie, suivez le seul chemin possible pour arriver devant une porte, celle de l'antre de Mortamor. Si vous ne vous sentez pas de taille, il est encore temps de faire demi-tour pour vous entraîner encore (un niveau 45 n'est pas de trop mais je vous conseille quand même d'arriver jusqu'au niveau 50 ou 55 ou encore 60).
Le combat final:
Une fois la porte franchie, laissez-vous tomber dans le trou, puis suivez le seul chemin possible. Vous arrivez bientôt devant Mortamor. Après un bref speech, il lance le combat.
Mortamor (forme 1):
-PV : 2000
-XP : 0
-Or : 0
-Attaques : Boule de Feu, Perturbonde, Megabang, Méditation
-Technique pour le battre:
Attention, cela ne va pas être facile, car il tape fort, et deux fois par tour en plus. Soignez-vous souvent, augmentez votre défense, et ne lui envoyez pas trop de sort, sous peine qu'il vous les renvoits.
Une fois vaincu, une voix retentit, et les eux orbes fusionneront pour donner naissance à un énorme démon.
Mortamor (forme 2):
-PV : 3000
-XP : 0
-Or : 0
-Attaques : Décuplo, Coup de Pied Circulaire, Feu ardent, Megaltération
-Technique pour le battre:
Là encore, il va falloir jouer serré, car Mortamor est plutôt costaud. Heureusement, vous gardez vos bonus du combat précédent. Veillez à vous soigner régulièrement pour ne pas perdre de membre de votre équipe, et attaquez sans relâche. Vous saurez que vous tenez le bon bout lorsqu'il commencera à vous foncer dessus avec les piques de ses épaules, et qu'il augmentera sa défense.
Vaincu une deuxième fois, Mortamor abandonne son corps pour s'incarner sous la forme d'une tête et deux mains.
Mortamor (forme 3):
-Tête:
-PV : 3000
-XP : 0
-Or : 0
-Attaques : Regard Brillant, Rugissement Féroce, Perturbonde, Megaflamme, Souffle Glacé
-Main Gauche:
-PV : 2000
-XP : 0
-Or : 0
-Main Droite:
-PV : 1700
-XP : 0
-Or : 0
Technique pour le battre:
Vous voilà face à la forme finale de Mortamor. Commencez par attaquez
les mains de la bête, et en particulier la main gauche, qui peut faire
revivre n'importe quelle partie du corps. Eliminez ensuite la seconde
main avant de vous acharner sur la tête. Des sorts comme Orages
d'Eclairs sauront vous être utile. Pour le reste, veillez à préserver
vos soigneurs (ne les faites intervenir que lorsque vous êtes vraiment
en danger, n'oubliez pas que vous pouvez intervertir les membres de
votre équipe comme bon vous semble).
Une fois Mortamor vaincu, le monde des ténèbres commence à se désagréger. Pascal s'adresse alors à vous, et vous vous échappez de ce monde sur le déclin grâce à Pégase. La suite se passe désormais chez le roi Zenith. Tommy et Emilie regagnent alors le chariot. Vous pouvez maintenant quitter Zenithia et assister à la fin du jeu. Cette fin est jouable, et vous permettra de voir chacun des protagonistes retourner chez lui. Mais c'est à vous de le découvrir...
Où les trouver?
Durant toute l'aventure de Dragon Quest VI, vous trouverez des Mini-médailles en fouillant les tirroirs et les meubles.
Pourquoi sont-elles là?
Elles sont là pour avoir des récompenses ( armes, boucliers, etc... )à partir d'un certain nombre de Mini-médailles.
Comment obtient-on les récompenses?
Pour les obtenir, il vous faut les donner au Roi Médaillon.
Où se trouve le Roi Médaillon?
Le Roi Médaillon est emprisonné sur l'île des Sourires. Une fois libre, vous pouvez le voir dans sa demeure, à l'ouest de Négocia ( où il y avait un trou qui menait vers Puidebourg et où vous avez sauvé le fabricant de couronne ).
Les différents objets que vous pouvez débloquer:
- 15 mini médailles : Bâton du Courroux
- 25 mini médailles : Pierre brute
- 30 mini médailles : Epée de platine
- 40 mini médailles : Epée miraculeuse
- 50 mini médailles : Sables du temps
- 60 mini médailles : Armure sacrée
- 70 mini médailles : Heaume royal
- 80 mini médailles : Absorboléro
- 90 mini médailles : Vitesse de dragon
- 100 mini médailles : Lingerie robuste
Les différents endroits où vous pouvez débloquez les Mini-médailles:
1. Village inconnu (Puidebourg plus tard), dans le puits.
2. Tour de Korvedgard, dans un meuble.
3. Château de Somnia, dans la cuisine.
4. Port Abbri, bâtiment central.
5. Somnia, dans la maison à gauche du puits.
6. Desmodia, maison tout en bas à gauche.
7. Desmodia (autre monde), dans une jarre.
8. Grotte de Desmodia, dans un coffre.
9. Abbaye des Vocations (royaume des rêves), au sol.
10. Monstria, dans un pot.
11. Monstria, au sol.
12. Militia, dans un tonneau.
13. Militia, dans une jarre.
14. Nord-est de Militia, dans une des trois maisons.
15. Col du Voyageur (rêve), dans un coffre.
16. Aridéa, dans un pot.
17. L'île flottante (bateau), à l'intérieur.
18. Petite île en bas à gauche de l'île des Sourires (rêve).
19. Cave sur le continent tout en bas, au milieu.
20. Maison au sud de l'abbaye des Vocations.
21. En allant vers le château de Pierreforte, dans un pot.
22. Pierrebrute, dans un tonneau.
23. Pierrebrute, dans un tonneau.
24. Château de Pierreforte, dans la cuisine, dans un pot.
25. Grotte de la purification, dans un coffre.
26. Grotte de la purification, dans un coffre.
27. Château de Pierreforte, au sol.
28. Militia, derrière une porte nécessitant la Clef magique.
29. Vallonclair (rêve), maison tout en bas à gauche.
30. Vallonclair (réalité), maison tout en bas à gauche.
31. Pic du Destin, dans une grotte à gauche, derrière des rochers.
32. Vallonclair (réalité), maison en haut à droite.
33. Maison à l'ouest de Vallonclair.
34. Au nord-ouest de cette maison (petite île).
35. Puits au sud de l'abbaye des Vocations.
36. Grotte au nord de Colombourg.
37. Morneville, dans un pot.
38. Sud de Desmodia (rêve), dans un puits, il y a une maison.
39. Château de Joliroche, dans un meuble.
40. Château de Joliroche, dans un meuble (salle au-dessus de la salle du trône).
41. Puits au nord du château de Joliroche.
42. Tour des Maléfices, dans un coffre.
43. Milmarin, dans un tonneau.
44. Puits au nord de Madame Luce. Au sol, à droite du magasin d'objets.
45. Temple de Poséidon, dans un meuble.
46. Lieu sous l'eau, au-dessus de la Forge du Style, en bas de la carte (puits).
47. Bateau sous l'eau, au nord de Milmarin.
48. Lieu au nord-ouest du bateau précédent, toujours sous l'eau.
49. Puits de Somnia (depuis l'eau).
50. Gluodrome de boss, dans un meuble.
51. Gluodrome de boss, pot dans l'arène des gluants (vous ne devez avoir
qu'un ou plusieurs gluants dans votre équipe pour y accéder, pas
d'autres personnages).
52. Gluodrome de boss, pot dans l'arène des gluants (vous ne devez avoir
qu'un ou plusieurs gluants dans votre équipe pour y accéder, pas
d'autres personnages).
53. Somnia (rêve, clef suprême)
54. Ile flottante (intérieur, clef suprême)
55. Château de Pierreforte (réalité, clef suprême).
56. Somnia (réalité, clef suprême).
57. Militia (réalité, clef suprême).
58. Port Abbri (réalité, clef suprême).
59. Temple de Poséidon (réalité, clef suprême).
60. Brigandia, dans un tonneau.
61. Brigandia, au sol.
62. Brigandia, au château, dans un pot.
63. Brigandia, au château, au sol.
64. Brigandia, au château, dans un tonneau.
65. Brigandia, au château, dans un tonneau.
66. Temple sous-marin (Gracos), dans un coffre.
67. Temple sous-marin (Gracos), au sol.
68. Château Kabane, dans un meuble.
69. Sorcéria, dans un pot.
70. Sorcéria, dans un tonneau.
71. Château de Galanturie, dans une armoire.
72. Château de Galanturie, après l'évènement, sous la salle aux trésors. Il faut utiliser la pioche dorée.
73. Grotte du bouclier légendaire, dans un coffre.
74. Grotte du bouclier légendaire, dans un coffre.
75. Grotte du bouclier légendaire, dans un coffre.
76. Maison près de la Montagne des Tisseurs (réalité).
77. Montagne des Tisseurs (réalité), dans un coffre.
78. Montagne des Tisseurs (réalité), dans un coffre.
79. Pic des Tisseurs (réalité), dans un pot.
80. Maison bleue au sud de Mongivré.
81. Mongivré, dans un meuble.
82. Grotte de glace au nord de Mongivré, dans un coffre.
83. Colombourg, dans un tonneau.
84. Colombourg, dans une armoire.
85. Zénithia, dans un meuble.
86. Zénithia, derrière le trône.
87. Tour de Pégase, dans un coffre.
88. Tour de Pégase, dans un coffre (porte cachée sur le côté du bâtiment, dehors au premier étage).
89. Sous l'eau, au nord du repère des sirènes, coffre derrière les gardes de gauche.
90. Sous l'eau, au nord du repère des sirènes, coffre derrière les gardes de droite.
91. Mélankolia, dans un pot dans l'auberge.
92. Mélankolia, sous les pieds de l'homme devant une tombe. Il faut
faire "Examinez" depuis le menu pour l'obtenir, après s'être collé
contre lui.
93. Lagon du lotus, au sol, à côté du squelette.
94. Kupidia, dans le petit jardin en haut à gauche il y a un objet qui brille au sol.
95. Ennemi Garde-potence dans la prison de Noirgibet.
96. Prison de Noirgibet, dans un pot (quand vous sortez de votre cellule, allez en haut).
97. Prison de Noirgibet, dans un tonneau (dans l'espèce de ville).
98. Prison de Noirgibet, dans un coffre.
99. Prison de Noirgibet, au sommet de la tour, au sol.
100. Ennemis Milo et Kapout dans la Prison du Chagrin.
101. Château de Mortamor, dans un coffre.
102. Château de Mortamor, dans un coffre (là où il y en a trois).
103. Souterrain de l'abbaye des Vocations, dans un coffre.
104. Souterrain de l'abbaye des Vocations, dans un pot (dans la ville).
105. Souterrain de l'abbaye des Vocations, dans un pot (dans la ville).
106. Le puits du souterrain de l'abbaye des Vocations, au sol, à côté du squelette à la fin.
Vous obtenez La Providence quand vous arrivez à Paradisia.
Comment l'obtenir?
D'abord, allez vous soigner ( allez à l'auberge puis à l'église ), achetez l'épée ardente ( je vous le conseil pour pouvoir battre Meurtor ), ensuite ( si vous le voulez ), équipez vos amis, allez à la maison au Nord-Ouest, parlez au vieil homme,donnez-lui la lettre du roi Somnus et laisez passer la cinématique. Dans celci, un jeune homme
( Francis ) arrive à la maison où vous êtes, vous chasse mais le protecteur du village lui parle et il accepte finalementde se joindre à votre équipe. Ensuite il vous emmène au grand bâtiment au dessus de la maison, où est La Providence. Il vous dit que cette dernière est protégée par des sceaux, mais seul lui peut les ouvrir. Vous montez sur le bâteau puis il dévérouille les 4 sceaux avec une incantation très bizarre. La Providence descend puis vous emmène au repère de Meurtor.
Quand vous l'avez battu, La Providence sera à vous: il vous suffira de monter dessus et vous pourrez la contrôlercomme il vous semble. Petit détail, La Providence peut aborder sur n'importe quelle côte.
Plan de Paradisia:
Les personnages principaux dans Dragon Quest VI sont :
-Le Héros ( vous ): Qui est en fait le jeune prince de Somnia qui doit battre Meurtor le roi du mal. Mais Meurtor n'est pas le responsable des monstres et il doivent battre Mortamor pour ramener la paix dans le monde.
-Emilie ( Mireille en VO ): Un jeune fille mystérieuse qui aidera le Héros à combattre le mal. Elle vie chez sa grand mère dans une petite cabane en bois.
-Olivier ( Hassan en VO ): Un jeune homme musclé qui a quitté sa famille pour aider le Héros à combattre le mal. Il est susceptible se qui lui vaudra quelque problème durant l'aventure.
-Laura ( Barbara en VO ): Vous la rencontrez dans la tour du miroir de Ra, elle rejoindra l'équipe pour combattre le mal.
-Francis: Un jeune prodige du village de Paradisia, il est très intelligent.Il a le bâton de Paradisia, qui permet de faire de la Magie sans dépenser de PM.
-Amos ( Amos en VO ): Il rejoindra votre équipe durant la quête annexe à Monstria, il est atteint d'une sorte de lycanthropie après cet fait mordre par un montre, il n'est pas obligatoire qu'il rejoigne votre équipe.
-Tommy ( Terry en VO ): Sous les ordres de Dragore, il doit éliminer le Héros pour l'empêcher de tuer Mortamor qui est en train de conquérir le monde. Mais après avoir tué Dragore, Tommy rejoint l'équipe pour combattre le mal.
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