De retour dans le monde des ténèbres, allez à la prison du chagrin. Là, partez vers le haut pour découvrir le château final. Prenez les escaliers extérieur et montez pour trouver la porte principale. Une fois entré, filez vers le haut pour accéder à l'étage supérieur. Pour commencer, marchez sur les flèches, pour aller dans le coin en haut à gauche. Prenez les flèches juste à côté pour atteindre l'interrupteur et passer. Dans la nouvelle section, vous verrez quatre chemins fléchés et un escalier. Prenez l'escalier et allez chercher la Mini-Médaille qui se trouve dans le coin en haut à gauche de la salle. Remontez ensuite et partez vers la gauche. Suivez alors les flèches qui mènent tout en haut pour trouver une Lance de Démon. Continuez alors vers la droite pour trouver un interrupteur. Actionnez-le de manière à éteindre les flèches, et trouver un escalier vers le haut de la salle. Là, vous trouverez une salle de soins. Redescendez et ré-activez les flèches. Prenez alors les flèches vers la droite afin d'accéder à un escalier menant à l'étage supérieur. Une fois là, commencez à monter (directement sur al droite se trouve un Imitrapeur). Prenez alors la dalle collée au bord, et qui vous propulsera sur une plateforme comportant quatre nouvelles dalles. Prenez celle tout en haut pour continuer votre progression. Suivez maintenant le chemin pour accéder à une nouvelle dalle qui vous propulsera sur la droite, vers un nouvel escalier. Continuez sur la droite pour trouver une Tiare d'Or, puis retournez à l'escalier en faisant le grand tour. Une fois descendu, actionnez l'interrupteur pour vois votre plateforme s'élever. Remontez alors et rejoignez le nouvel escalier qui se trouve dans la partie haute de la salle. Suivez maintenant le couloir vers le bas pour atteindre une porte. Derrière, vous trouverez une pièce noyée dans la brume, et comportant plusieurs autres portes. Commencez par aller ouvrir le coffre pour trouver la Vitesse de Dragon. Prenez maintenant la porte qui se trouve directement sur la gauche du coffre. Vous arrivez alors dans une salle entièrement baignée de brouillard, dont les murs sont périodiquement révélés par des éclairs. Dans ce niveau, vous pourrez récupérer plusieurs coffres (une Mini-Médaille, un Imitrapeur, une Robe de Princesse et une Epée Royale ). Pour vous simplifier la vie, prenez sur la gauche et suivez les embranchements vers la droite pour découvrir trois des coffres, puis revenez sur vos pas et partez vers le haut pour trouver la sortie, et sur sa droite, le dernier coffre. Une fois la porte franchie, suivez le seul chemin possible pour arriver devant une porte, celle de l'antre de Mortamor. Si vous ne vous sentez pas de taille, il est encore temps de faire demi-tour pour vous entraîner encore (un niveau 45 n'est pas de trop mais je vous conseille quand même d'arriver jusqu'au niveau 50 ou 55 ou encore 60).
Le combat final:
Une fois la porte franchie, laissez-vous tomber dans le trou, puis suivez le seul chemin possible. Vous arrivez bientôt devant Mortamor. Après un bref speech, il lance le combat.
Mortamor (forme 1):
-PV : 2000
-XP : 0
-Or : 0
-Attaques : Boule de Feu, Perturbonde, Megabang, Méditation
-Technique pour le battre:
Attention, cela ne va pas être facile, car il tape fort, et deux fois par tour en plus. Soignez-vous souvent, augmentez votre défense, et ne lui envoyez pas trop de sort, sous peine qu'il vous les renvoits.
Une fois vaincu, une voix retentit, et les eux orbes fusionneront pour donner naissance à un énorme démon.
Mortamor (forme 2):
-PV : 3000
-XP : 0
-Or : 0
-Attaques : Décuplo, Coup de Pied Circulaire, Feu ardent, Megaltération
-Technique pour le battre:
Là encore, il va falloir jouer serré, car Mortamor est plutôt costaud. Heureusement, vous gardez vos bonus du combat précédent. Veillez à vous soigner régulièrement pour ne pas perdre de membre de votre équipe, et attaquez sans relâche. Vous saurez que vous tenez le bon bout lorsqu'il commencera à vous foncer dessus avec les piques de ses épaules, et qu'il augmentera sa défense.
Vaincu une deuxième fois, Mortamor abandonne son corps pour s'incarner sous la forme d'une tête et deux mains.
Mortamor (forme 3):
-Tête:
-PV : 3000
-XP : 0
-Or : 0
-Attaques : Regard Brillant, Rugissement Féroce, Perturbonde, Megaflamme, Souffle Glacé
-Main Gauche:
-PV : 2000
-XP : 0
-Or : 0
-Main Droite:
-PV : 1700
-XP : 0
-Or : 0
Technique pour le battre:
Vous voilà face à la forme finale de Mortamor. Commencez par attaquez
les mains de la bête, et en particulier la main gauche, qui peut faire
revivre n'importe quelle partie du corps. Eliminez ensuite la seconde
main avant de vous acharner sur la tête. Des sorts comme Orages
d'Eclairs sauront vous être utile. Pour le reste, veillez à préserver
vos soigneurs (ne les faites intervenir que lorsque vous êtes vraiment
en danger, n'oubliez pas que vous pouvez intervertir les membres de
votre équipe comme bon vous semble).
Une fois Mortamor vaincu, le monde des ténèbres commence à se désagréger. Pascal s'adresse alors à vous, et vous vous échappez de ce monde sur le déclin grâce à Pégase. La suite se passe désormais chez le roi Zenith. Tommy et Emilie regagnent alors le chariot. Vous pouvez maintenant quitter Zenithia et assister à la fin du jeu. Cette fin est jouable, et vous permettra de voir chacun des protagonistes retourner chez lui. Mais c'est à vous de le découvrir...