C'est le dernier article car j'ai crée ce blog pour vous aider dans ce jeu, mais il ne faut quand même pas que je vous aide trop dans le jeu! Il faut que vous avanciez par vous-même, même si je vous ai donné pas mal de solutions. Je laisserai le blog ouvert à tous mais je ne publirai plus d'article.
Donc je vous dis au revoir.
Vous pouvez me retrouver sur mon autre bog: http://hedwige.vefblog.net/harrypotter/
Comment y accéder?
Allez à Colombourg, pour récupérer votre épée. Martel vous dira alors qu'elle à vu une
étrange inscription sur le manche de l'épée. Allez maintenant voir Lynx
dans sa tanière, afin qu'il vous dise que les quatre reliques comportent
des inscriptions permettant de résoudre une sorte d'énigme. Filez
maintenant à Brigandia et montez sur votre tapis volant, et partir vers
le bas. Vous devriez alors trouver une petite île ceinturée de récifs.
En son centre se trouve une petit bicoque avec un érudit. Se dernier
vous donnera de précieuses informations. Allez maintenant dans le monde
des rêvez, du côté de Vallonclair. Utilise ensuite le Tapis volant pour
contourner ce bout de continent par la droite, et empruntez le petit
bras de mer qui monte. Là, , vous devriez trouver une petite étendue
d'herbe et de forêt. Atterrissez, passez la forêt, et réutilisez le
tapis pour passer le petit bras de mer et atteindre un nouveau trou dans
le sol. Laissez-vous tomber pour découvrir une nouvelle partie du monde
réel. Là, se trouve un temple. Entrez dedans pour découvrir un drôle
d'endroit. Quatre interrupteurs, permettant d'afficher des symboles au
sol se trouvent là. Maintenant, souvenez vous des indices que vous avez
pu récolter. Vous savez que chacun des équipements légendaires
comportent un symbole. Utilisez examiner sur les différentes pièces pour
découvrir les symboles.
Epée : Eclair
Heaume : Soleil
Armure : Coeur
Bouclier : Epées croisées
En sachant cela, vous devrez afficher les symboles aux bons endroits.
C'est là qu'intervient le second indice. Mettez donc un soleil en haut,
un éclair à gauche, les épées croisées à droite, et le coeur en bas. Le
Château des Cieux apparaît alors, et un rayon lumineux vous y
transporte. Mais avant d'entrer, vous devrez affronter Typhonia.
-Typhonia
PV : 3000
XP : 2200
Or : 0
-Attaques : Barrière magique, Piétinement, Tornade, Megatornade,
Ce boss n'est pas très compliqué, mais nécessite pas mal de temps du
fait de ses nombreux points de vie. Commencez donc par augmenter votre
défense et votre attaque, puis balancez lui vos plus forte attaques, y
comprit magique, du moins, jusqu'à ce qu'il utilise barrière magique.
Pensez à vous soigner régulièrement, car ses tornades sont
dévastatrices.
Après cela, vous, arrivez dans le château à proprement parler. A
peine avez vous fait quelques pas que vous êtes arrêté par des monstres.
Une voix, celle du seigneur Dragore,
les arrête d'ailleurs juste avant qu'ils ne vous attaquent, et vous
pouvez maintenant explorer les lieux comme bon vous semble. Vous pourrez
trouver une Graine de vie et une feuille d'Yggdrasyl en vous promenant. Vous pourrez aussi apprendre
que ce château se nomme Zenithia, et qu'il appartenait avant au royaume
des Rêves. Avant d'explorer la partie centrale allez vous régénérer et
faire une petite sauvegarde, car de rudes combats vous attendent. Après
avoir pénétré la partie centrale du donjon, vous rencontrez Dragore. Il
invoque alors deux monstres pour vous affronter: Mekanocinglé et Tortuféroce.
Concentrez-vous en premier lieu sur le Mekanocinglé, car il est très
résistant et attaque deux fois par tour. Quelques sort bien placés,
comme Superfoudre ou Megaflamme si vous les avez, devraient vite
résoudre ce combat.
Une fois les deux monstres vaincu, Dragore fait apparaître Tommy pour vous affronter.
-Tommy
PV : 2500
XP : 1300
Or : 0
-Attaques : Lame du Châtiment, Attaque du faucon, Rafale de Lame, Lame des Vents
Pour vaincre Tommy, prenez votre temps, et augmentez votre attaque
autant que votre défense. Soignez vos personnages lorsqu'il le faut, et
attaquez simplement. Attention cependant, car Tommy est immunisé au
sorts de foudre.
Comme ce bon Dragore est sympa, il soigne l'équipe avant de vous affronter. Alez, c'est parti.
-Dragore
PV : 3000
XP : 5500
Or : 2300
-Attaques : Frappe vive comme l'éclair, Saut dans les airs, Perturbonde, Rebond
Attention, car Dragore peut attaquer deux fois de suite. Pour le
vaincre, augmentez votre défense, lancez Décuplo sur le personnage
principal, et attaquez Dragore à grands coups de sorts et d'attaques
physique. Rien de bien compliqué en somme.
Une fois vaincu, Dragore vous révèle l'existence d'un démon encore plus puissant que lui et ceux que vous avez déjà vaincu (Jamirus, Gracos (je les decriverai prochainement), Meurtor), le Démon Suprême : Mortamor ( voir article le cocernant). Tommy vous interpelle alors, vous demandant si vous allez l'aider. Ensuite, Emilie intervient et vous apprenez que Tommy et Emilie sont en fait frère et soeur. Tommy rejoint alors l'équipe. Quittez ensuite le château pour assister à une cinématique montrant le Zenithia reprendre son apparence et sa place normale. Allez maintenant le visiter dans le royaume des rêves.
Allez dans le monde des rêves, quittez le puits par lequel vous venez d’arriver puis continuez votre route vers le Sud-est pour atteindre la ville de Vallonclair (image 1). Là bas, discutez avec les habitants (image 2) avant de partir en direction de l’Ouest pour trouver des escaliers menant au monde réel (image 3).
<dl><dt></dt><dt>Image 1</dt></dl> | <dl><dt></dt><dt>Image 2</dt></dl> | <dl><dt></dt><dt>Image 3</dt></dl> |
Depuis cette position, avancez vers l’Est et entrez dans le Vallonclair du monde réel (image 4). Une fois là bas, rendez-vous à l’église pour faire la rencontre des parents d’une jeune garçon décédé (image 5). Après leur départ, allez leur rendre une petite visite dans leur maison au Nord-est de la ville (image 6).
<dl><dt></dt><dt>Image 4</dt></dl> | <dl><dt></dt><dt>Image 5</dt></dl> | <dl><dt></dt><dt>Image 6</dt></dl> |
Après la cinématique, quittez Vallonclair et dirigez-vous vers les montagnes qui se trouvent au Nord-est (image 7). Là bas, entrez dans la grotte et discutez avec le prêtre afin d’en apprendre un peu plus sur les lieux (image 8). Ensuite, ressortez et commencez votre ascension par la voie située la plus à gauche (image 9).
<dl><dt></dt><dt>Image 7</dt></dl> | <dl><dt></dt><dt>Image 8</dt></dl> | <dl><dt></dt><dt>Image 9</dt></dl> |
Passez la première corniche avec un coffre (image 10) puis dépassez l’entrée isolée qui se trouve sur la gauche (image 11). Placez-vous ensuite au dessus de celle-ci et laissez vous tomber en contrebas pour l’atteindre (Image 12).
<dl><dt></dt><dt>Image 10</dt></dl> | <dl><dt></dt><dt>Image 11</dt></dl> | <dl><dt></dt><dt>Image 12</dt></dl> |
Récupérez la Pioche Dorée qui se trouve à l’intérieur de la grotte puis laissez-vous tomber au niveau du sol (image 13). De là, commencez a grimper sur la voie centrale (image 14). Continuez ainsi votre route jusqu’à atteindre l’entrée d’une grotte sur la gauche (image 15).
<dl><dt></dt><dt>Image 13</dt></dl> | <dl><dt></dt><dt>Image 14</dt></dl> | <dl><dt></dt><dt>Image 15</dt></dl> |
A l’intérieur de celle-ci, utilisez la Pioche Dorée pour vous frayer un passage (image 16) et montez les escaliers. A l’étage suivant, utilisez de nouveau la pioche pour détruire les obstacles et accéder aux escaliers (image 17). Au denier niveau, regagnez l’extérieur par la sortie Sud (image 18).
<dl><dt></dt><dt>Image 16</dt></dl> | <dl><dt></dt><dt>Image 17</dt></dl> | <dl><dt></dt><dt>Image 18</dt></dl> |
De nouveau sur la falaise, grimpez doucement en direction de la grotte située au dessus de vous (image 19) puis servez-vous de la pioche pour atteindre les escaliers (Image 20). Vous pourrez ensuite regagner l’extérieur par la sortie Sud (Image 21).
<dl><dt></dt><dt>Image 19</dt></dl> | <dl><dt></dt><dt>Image 20</dt></dl> | <dl><dt></dt><dt>Image 21</dt></dl> |
De là, montez sur la corniche (image 22) et continuez votre route vers la droite (image 23). Une fois arrivé au bout du chemin, placez-vous comme indiqué sur l’image puis laissez-vous tomber pour atteindre l’entrée de la grotte située juste en dessous (image 24).
<dl><dt></dt><dt>Image 22</dt></dl> | <dl><dt></dt><dt>Image 23</dt></dl> | <dl><dt></dt><dt>Image 24</dt></dl> |
A l’intérieur de celle-ci, montez les escaliers pour enfin atteindre le sommet de la montagne (image 25-26). En haut, utilisez la pioche pour récupérer un fragment de courage avant de retourner à Vallonclair grâce au sort Téléportation (image 27).
<dl><dt></dt><dt>Image 25</dt></dl> | <dl><dt></dt><dt>Image 26</dt></dl> | <dl><dt></dt><dt>Image 27</dt></dl> |
De retour en ville, remettez le fragment de courage aux parents du jeune garçon (image 28), ceux-ci vous autoriseront alors à vous reposer dans le lit de leur fils (image 29). Pendant la nuit, vous découvrirez que le lit dans lequel vous dormez est en réalité le Lit Volant du monde des rêves. Il vous est maintenant possible de visiter la presque totalité du monde des rêves (image 30).
<dl><dt></dt><dt>Image 28</dt></dl> | <dl><dt></dt><dt>Image 29</dt></dl> | <dl><dt></dt><dt>Image 30</dt> |
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